" Real coders don't blog, or at least not very often! " A.R.

Google Ion : mobile Android pour développeurs


Les heureux participants à Google IO 2009, dont je fais parti, ont eu la chance de recevoir un beau cadeau : un Google Ion flambant neuf et une Sim T-Mobile avec Data illimité pour un mois.

Contrairement au précédent mobile Android pour développeurs (Android Dev Phone, similaire au T-mobile G1 ou HTC Dream) le Google Ion (similaire au HTC Magic) n’a pas de clavier externe et est beaucoup plus fin et moins lourd. De plus sa batterie apporte une plus grande autonomie.

Google Ion

Le Ion possède les caractéristiques habituelles telles que wifi, 3G, bluetooth, GPS, quad-band GSM, microSD, USB, caméra…

Comme les autres mobiles pour développeurs, le Ion est unlocked au niveau de la SIM mais également au niveau du hardware rendant possible l’utilisation de ROM customisées. (par exemple les ROM CyanogenMod) Il fonctionne donc parfaitement sur les réseaux GSM européens et ne nécessite que la configuration de nouveaux APN. (que l’on peut trouver sur Internet)

Un autre aspect intéressant du Ion est la facilité avec laquelle on peut « nettoyer » l’écran tactile, simplement en le frottant contre un vêtement.

Au final, la faible taille et le design du Ion ajouté à l’interface Android en font un premier véritable concurrent à l’iPhone d’Apple. En revanche, contrairement à l’iPhone, toujours pas de multi-touch.

September 10, 2009
212 words


Categories
Tags
mobile android

Connect. Socialize.